Témoignage de Julia – Norvège – Apprendre le français à Nice

Un grand merci à Julia, notre étudiante Norvégienne qui est venue étudier le français à Nice dans notre école de langue alpha.b !
Il est possible de mêler ses deux passions : le français et les chevaux à alpha.b 🙂

Voici son témoignage.

 

Je suis restée 2 semaines à Alpha.B pour prendre le cours ‘Français Continu’. Les professeurs (Boris & Anouk) étaient très gentils. Professionnels et serviables. Les groupes étaient petits et où il y avait la possibilité de parler et d’utiliser ce qu’on avait appris.

L’école offre beaucoup d’activités qu’on peut faire après le cours. Nice est une ville magnifique et intéressante. J’aimais bien faire du footing sur la promenade des anglais et lire un livre dans le jardin du monastère de Cimiez.
J’ai pris le train pour Antibes (musée Picasso), Cannes (festival de cannes) et Monaco qui sont proches de Nice.

Parce que j’aime bien faire du cheval, la directrice d’Alpha.B (Anja) m’a permis de l’accompagner au centre d’équitation la Loubière à La Colle sur loup. Nous avons pris les chevaux d’Anja pour faire une ballade dans le foret. C’était une expérience vraiment chouette !

Le centre d’équitation était situé dans une ancienne ferme avec des murs en pierre. En prenant le bus pour rentrer chez moi, j’ai pu voir un peu de la campagne et l’arrière-pays. Je recommanderai à tout le monde de faire ces études et découvrir la Côte d’Azur à Alpha.B.

Julia 34 Norvège

Si vous aussi vous souhaitez apprendre le français à Nice, inscrivez-vous sans attendre pour nos cours de langue !

À propos de l'auteur: alpha-b

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.