Faire du ski à Isola 2000 – Témoignage de nos étudiants en français

Cette semaine, deux de nos étudiants venus à Nice pour apprendre le français à alpha.b ont décidé de braver le froid de ce mois de Janvier, de chausser leurs skis et de descendre les pistes de l’arrière-pays niçois. Faire du ski à Nice ? Oui c’est possible !!

faire du ski

Georgie est une étudiante australienne qui est arrivée à Nice mi-Novembre pour apprendre le français dans notre école de langue. Elle est arrivée débutante et aujourd’hui elle est dans le niveau A2. Félicitations !

Grégory est un étudiant suisse venu pour quelques semaines à alpha.b pour améliorer son français.

Si vous ne le saviez pas encore, on a l’habitude de dire : « À Nice, on peut se baigner le matin et faire du ski l’après-midi! » Incroyable mais vrai.

À seulement quelques kilomètres de Nice se trouvent plusieurs stations de ski. Les plus célèbres sont : Valberg, Auron, Isola 2000 dans la vallée de la Tinée et Gréolières et L’Audibergue au dessus de Grasse. Et souvent il y a pas mal de neige, suffisament pour skier ou faire des raquettes.

L’originalité d’Isola 2000 est, si le temps le permet, d’avoir une vue mer tout en skiant. Le rêve non ?

Georgie et Grégory ont donc testé cela le week-end dernier et partagent avec vous leur expérience unique !

faire du ski

Le jour a débuté très tôt. Nous nous sommes rencontrés à la Gare SNCF à 7h. Là-bas, nous avons prix le bus jusqu’à Isola 2000. Pendant le voyage, Georgie a appris à connaître des américains. Moi j’ai dormi. Quand nous sommes arrivés, nous avons loué des skis et un snowboard.

faire du ski

Et puis nous avons fait nos premières descentes. Au début, Georgie avait des difficultés avec le snowboard. Mais après quelque temps, elle pouvait très bien en faire.

faire du ski

La journée était très drôle et à 5h nous avons pris le bus pour rentrer à Nice.

Vous aussi vous avez envie d’allier découverte de la langue française et le ski pendant un week-end ? N’hésitez pas à venir à Nice 🙂

Mer et montagne avec un climat de rêve même au mois de Janvier !

 

À propos de l'auteur: alpha-b

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.